Patrons-voyous.fr : le petit site qui énerve le MEDEF
Patrons-voyous.fr recense les entreprises condamnées pour des fautes envers leurs salariés. Si instructif que les patrons aimeraient bien le voir disparaître…
Patrons-voyous.fr recense les entreprises condamnées pour des fautes envers leurs salariés. Si instructif que les patrons aimeraient bien le voir disparaître…
Selon la CGT, la SSI Devoteam est assurée de divisions systématiques entre les syndicats. Pour preuve, les élections annulées en avril 2014. Une requête du Sicsti CFTC lancée en décembre 2013, à laquelle s'était jointe la fédération CGT des sociétés d'études, visait notamment les syndicats UNSA et CFDT, accusés d'avoir poursuivi leur propagande électorale au-delà de la période autorisée.
Loin d'être parvenue à son terme, l'affaire qui met aux prises depuis des mois le syndicat du commerce inter-départemental CFDT-commerce (SCID) avec un avocat, Stéphane Bruschini-Chaumet, connaîtra (peut être) son prochain épisode fin octobre devant le bâtonnier de Paris.
Ce site d'information des professionnels du tourisme avait été débouté par la Cour de cassation le 11 mars dernier (voir le détail ici), dans un procès qui l'opposait au groupe TUI, propriétaire de Nouvelles Frontières.
La nouvelle convention d’assurance-chômage peut désormais être agréée par le ministère du Travail. Le 14 mai, les signataires de l’accord du 22 mars, le patronat et les trois syndicats concernés se sont réunis une dernière fois au siège du MEDEF pour relire et définitivement valider la transcription juridique du texte.
Suite à la plainte déposée le 10 juin 2013 par l’ex-directrice adjointe de l’association ANRAS [1], quatre délégués syndicaux centraux (CFDT, CGT, FO et SUD) sont convoqués devant un juge d’instruction ce lundi 19 mai 2014, en vue d’une éventuelle mise en examen po
Le syndicat unifié-UNSA est impliqué dans près de 2 500 dossiers engagés dans le circuit juridique et ce, à des stades différents : Prud’hommes, Cour d’Appel, Cour de Cassation. Un chiffre qui est susceptible de croître mais l'UNSA temporise :
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine