Le bilan social ou BDES censés faire partager entre les parties prenantes, de ce que l'on appelle désormais la SQVCT, la data-sociale en santé, sécurité, et employabilté existe depuis 1977 (rapport Sudreau ). On en fait quoi pour l'ambition de prévention et d'employabilité ?
Le pôle fonctions publiques de la mutuelle AG2R La Mondiale organise une conférence intitulée « le management public est-il compatible avec le bien-être au travail ? », le 18 novembre 2016 à Paris.
Le débat s'anime dans la doxa du dialogue social et le gouvernement simplifie et digitalise l'expression sociale. Beaucoup d'organisations syndicales et d'instances représentatives du personnel s'en émeuvent à juste à titre mais ne sont-elles pas les premières victimes du réductionnisme social via la mode des questionnaires/sondages/enquêtes (Q/S/E) ?
Dans une récente interview publiée sur le Miroir Social, Alain Alphon-Layre, responsable de la santé au travail à la CGT, déclare qu'« Une partie des employeurs considère que les coûts du mauvais travail sont encore suppor
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine