• Grand angle
    ACCÈS PUBLIC
    27 / 04 / 2021 | 478 vues

    Explo

    Comment l’interprofessionnel et les branches s’organisent pour répondre aux besoins des TPE

    Les commissions paritaires régionales interprofessionnelles ont pour mission de se faire connaître des TPE avec des moyens plus que limités tandis que les branches  doivent désormais appréhender les spécificités de ces petites structures. À l’heure où le taux de participation aux dernières élections TPE n’a pas dépassé les 6 %, retour sur les deux plateaux organisés par Miroir Social et le groupe Up avec des représentants des salariés et des employeurs, ouvrant la voie à un dialogue social radicalement différent du fait de l’absence de syndicat dans les 2 millions de TPE où travaillent 20 % des salariés.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    23 / 02 / 2017 | 43 vues

    TPE : très petite élection

    Le 3 février dernier a été rendu public le résultat de l’élection dans les très petites entreprises (TPE) qui se tenait, par correspondance et par internet, du 31 décembre au 13 janvier dernier.
  • Élections dans les TPE : un scrutin marqué par une fablie participation
    Les résultats des élections TPE ont été dévoilés le 3 février. Ce scrutin se caractérise en fait par un très faible taux de participation et  une baisse du score des principales organisations.
    Philippe Grasset mer 08/02/2017 - 07:28