Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 02 / 2010 | 15 vues
Jeanne Delarocque / Membre
Articles : 7
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2010

Poursuite des recours judiciaires contre le « plan social » Teleperformance !

Le groupe Teleperformance, leader mondial des centres d’appel a lancé un PSE en juin dernier et s’apprête à en lancer un deuxième en février 2010. Le premier « plan social » de Teleperformance court toujours ! Ce premier PSE organise la fermeture de trois centres et le départ de 475 salariés, 157 agents de maîtrise et cadres, dont 35 à Lyon, et 318 mobilités forcées pour les  employés. L’un des arguments du groupe Teleperformance : « le donneur d’ordres Orange ne veut plus de service client en Île-de-France ».

Depuis le 10 décembre, de patients salariés attendent que le tribunal de grande instance de Paris saisi en référé juge !

Ils seront massivement présents à l’audience. En effet, ce jeudi 11 février, le tribunal  souhaite ré-entendre les plaidoiries des parties ! Les salariés s’interrogent : « Arrêtons de jouer au chat et à la souris. Qui sont les responsables de la perte de tous ces emplois, dans le cadre d’un plan de sauvegarde de la compétitivité ? » Il est certain qu’ils seront nombreux
au Palais de Justice de Paris le jeudi 11 février 2010 à 13h00, métro Cité. Déjà 8 mois qu’ils sont mobilisés !

Pas encore de commentaires