Organisations
Pour le maintien de l'ensemble des classes dans les écoles maternelles de Breuillet
Une assemblée générale a eu lieu vendredi 5 juin 2009, à l’école Maternelle des Graviers réunissant les enseignants, les familles et les associations de parents d'élèves (Les Enfants d’Abord, la FCPE, les Parents Indépendants et la PEEP) de la ville de Breuillet (91) ainsi que des représentants du personnel de l'éducation nationale (SNUDI-FO et SNUipp-FSU).
Tous se prononcent pour le maintien de l'ensemble des classes dans les écoles maternelles de Port-Sud et des Graviers considérant que les mesures d’ouverture des deux classes susceptibles de fermer à la prochaine rentrée sont maintenant atteintes.
- En effet, lors de l’audience accordée à une délégation de notre ville à la préfecture le 31 mars avant le CDEN (Comité Départemental de l’Éducation Nationale), M. Mittet, Inspecteur Adjoint de l’Éducation Nationale, a annoncé que l’administration avait baissé les normes des effectifs des classes de maternelle à 30 élèves. Or si les deux classes de notre commune ne sont pas maintenues, les effectifs seront supérieurs à 30 élèves.
En ce sens, les soussignés demandent que le maintien des deux classes à l’école maternelle des Graviers et de Port-Sud soit adopté lors du CTP (Comité Technique Paritaire) du 16 juin 2009. Le maintien de ces deux classes est essentiel pour garantir des conditions d'accueil et d'apprentissage les plus favorables possibles pour tous les petits Breuilletois y compris les enfants en situation de handicap.