Organisations
Un logiciel de management par objectifs
Visult est une équipe de cinq associés répartis entre Sophia-Antipolis, Paris et le Pays Basque. Consultants expérimentés (notamment en transformations et en développement de la performance managériale), ils utilisaient souvent la méthode de management par objectifs dans leurs missions. L'ambition de la jeune pousse est de devenir la première plate-forme de performance collective et individuelle.
« Nous avons ressenti le besoin de numériser la méthode de management par objectifs parce que la décliner avec des fichiers Excel n'était pas très pratique ; les fichiers partagés atteignent vite leur limite. Plus l'organisation est grande, plus il est compliqué d'avoir une vision globale des objectifs de l'entreprise et de les faire redescendre en cascade vers les collaborateurs. Nous avons commencé de développer Visult d'abord pour nous-même, puis nous avons rapidement vu le potentiel de cette plate-forme pour les entreprises, notamment les ETI », explique Jacques Levy, PDG.
Un outil collaboratif qui favorise l'engagement des salariés
Avec une interface simple et facile à utiliser, Visult permet d'exprimer la stratégie d'entreprise pour la partager avec les managers qui la font ensuite redescendre en cascade à leurs collaborateurs. Tout le monde utilise le même outil et chaque manager et collaborateur a une vision précise des performances de son équipe.
L'organisation gagne en transparence et les salariés disposent d'un outil de suivi des objectifs clair et visuel. Qu'ils soient au bureau ou en télétravail, ils savent exactement où ils en sont et où ils vont.
« En favorisant la collaboration verticale mais aussi transversale, Visult décloisonne l'organisation. Les salariés, responsabilisés dans le pilotage de leurs activités sont plus motivés et engagés pour contribuer au projet de leur entreprise », constate Astrid Manquin, co-fondatrice.