Organisations
Pour une reconnaissance des mutuelles comme organismes indispensables à la vie de la Nation
Thierry Beaudet et Albert Lautman, respectivement Président et Directeur général de la FNMF, ont adressé une lettre aux Présidents et Directeurs généraux des mutuelles adhérentes dans laquelle ils soulignent que :
- Les agences ouvertes au public doivent bien entendu être fermées et la relation avec les adhérents doit se faire à distance, au moyen des espaces numériques, de la visioconférence ou du téléphone.
- Dans les mutuelles adhérentes les plans de continuation d’activité (PCA) ont été activés.
- Pour ce qui concerne la FNMF, l’ensemble des collaborateurs a été invité à rester à domicile et le télétravail est généralisé.
Ils précisent que le maximum est fait pour maintenir les services rendus aux mutuelles et poursuivre l’activité fédérale à distance et que toutes les réunions sont reportées ou organisées en visioconférences.
La Mutualité Française, entend se faire aussi le relai des questionnements des adhérents et militants auprès autorités ministérielles. Elle est d'ores et déjà intervenue pour demander, notamment:
- Le renouvellement automatique des droits lors de la fin d’un contrat ACS pour basculer l’adhérent vers la CSS,
- La possibilité d’adopter les comptes par un conseil d’administration tenu à distance,
- L’octroi de délais supplémentaires pour les reporting ACPR et l’organisation des AG,
- La reconnaissance que les mutuelles et leurs services sont bien des organismes indispensables à la vie de la Nation pour continuer à payer les prestations.
- Organisation du travail
- Protection sociale parrainé par MNH
Pas encore de commentaires