Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 11 / 2021 | 35 vues
Bernadette Grosyeux / Abonné
Articles : 5
Inscrit(e) le 06 / 04 / 2017

Pour un égal accès à l'art : comment éviter les malentendus dans la présentation des artistes fragilisés ?

Comment éviter les malentendus dans la présentation des artistes fragilisés ? ÉgArt publie un guide. Lancement le jeudi 18 novembre à 16h00, à l'ADAGP à Paris. 

 

Pourquoi serait-il plus important pour un artiste handicapé psychique ou mental de connaître sa maladie que pour un autre avant que son œuvre ne soit découverte ? Ce guide fait le point sur les droits des artistes et propose des repères aux rédacteurs de notices biographique pour rester vigilant. Le projet est soutenu par l'ADAGP, la région Île-de-France, le fonds d'Art sans exclusion (MGEN et INTER INVEST), l'Accompagnatrice et Reine-Reinette, fondations abritées par la Fondation de France. Inscription sur : contact@egart.fr.

 

En savoir plus
 

Sonores et en 3D, les œuvres des artistes d'ÉgArt sont à découvrir sur la galerie en ligne de la collection Art sans exclusion. À vos casques et à vos écrans !
 

La MGEN a souhaité créer le site internet www.artsansexclusion.fr pour que chacun puisse découvrir les œuvres de la collection du fonds d'Art sans exclusion en son et en images. ÉgArt est opérateur de ce projet. Œuvres à manipuler en 3D, galerie virtuelle et audio-descriptions de l'ensemble des œuvres sont accessibles à tous, notamment aux aveugles. Bonne navigation.

Lire la suite.

Pas encore de commentaires