Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 04 / 2025 | 17 vues
Groupe MGEN / Membre
Articles : 36
Inscrit(e) le 01 / 10 / 2021

Ministère de la Culture : après la santé, MGEN remporte l’appel d’offres prévoyance

Après avoir été attributaire en février 2025 de la couverture santé des agents du ministère de la Culture, MGEN se voit aujourd’hui confier l’assurance et la gestion du contrat collectif de prévoyance à adhésion facultative. Cette attribution témoigne de la confiance accordée à MGEN pour accompagner les agents publics dans tous les aspects de leur protection sociale.

 

À compter du 1er octobre 2025, ce contrat pourra couvrir les 23 424 agents actifs du ministère de la Culture et de ses établissements rattachés. L’offre proposée est conforme aux accords interministériels, avec une garantie de base, une participation employeur de sept euros et plusieurs options.

 

Acteur mutualiste engagé, MGEN met ainsi son expertise en prévoyance au service des agents publics au travers de garanties solides, d’un accompagnement de proximité et des services accessibles tout au long de leur parcours professionnel.

 

Pour Matthias Savignac, Président MGEN : « Pour les équipes et les élus de MGEN c’est une grande fierté et un signal fort d’être choisis par le ministère de la Culture pour accompagner ses agents sur les volets santé et prévoyance. Protéger celles et ceux qui servent l’intérêt général est notre mission la plus précieuse. Je suis ravi que nos dispositifs de protection sociale de qualité, lisibles et adaptés aux évolutions du secteur public séduisent les employeurs publics, et renforcent notre qualité de partenaire de confiance ».

 

Cette double attribution au ministère de la culture après celles d’autres ministères ou entités publiques fait de MGEN un acteur de référence de la protection sociale complémentaire collective dans la fonction publique.

 

Pas encore de commentaires