Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 05 / 2025 | 13 vues
Franck Houlgatte / Membre
Articles : 22
Inscrit(e) le 19 / 09 / 2022

L'abandon inacceptable des salariés de la clinique URSUYA à Cambo les Bains (64)

L’Union Nationale de la Santé Privée FO exprime sa profonde solidarité avec les salariés de la clinique URSUYA à Cambo les Bains (64) confrontés à une situation d’abandon inacceptable depuis la fermeture soudaine de leur établissement.


Alors que ces professionnels de santé ont consacré leur énergie, leur compétence et leur humanité au service des patients, ils se retrouvent aujourd’hui livrés à eux-mêmes, sans information, sans reconnaissance, sans perspective.


Ce silence de la direction (Groupe BELAGE), cette absence de considération, sont une véritable violence institutionnelle. Notre organisation syndicale  dénonce fermement cette situation indigne et apporte son plein soutien à la mobilisation prévue ce vendredi à 13h30 devant la clinique.


Nous appelons :
 

 

  • les pouvoirs publics à intervenir urgemment pour garantir un accompagnement digne de ces salariés,
  • la direction du groupe BELAGE à assumer ses responsabilités, en apportant transparence, dialogue et solutions concrètes,
  • les citoyens et l’ensemble des professionnels de santé à se joindre à ce mouvement de solidarité.


L’engagement des soignants ne peut pas être une variable d’ajustement.


La santé n’est pas une marchandise. Le respect du personnel soignant et de l’ensemble des professionnels est un devoir collectif.

Pas encore de commentaires