Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 09 / 2026 | 8 vues
Laurent Kihl / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 20 / 07 / 2026

GMF et le RESP lancent un nouveau rendez-vous annuel : les Trophée des Écoles du service public.

Cette rentrée 2026 marque une étape particulière pour notre association : le RESP fête ses 30 ans. Trois décennies durant lesquelles nos écoles ont su, ensemble, faire vivre et grandir une communauté au service de la formation des agents publics.

 

Ce parcours, nous le célébrerons le 10 décembre prochain à Paris, lors du colloque « Former au service public de demain » (1)  où nous serons réunis, avec des professionnels de la formation et décideurs de l'action publique, autour d'une question essentielle pour notre avenir commun. 

 

Cet anniversaire est aussi l'occasion de saluer une nouvelle initiative qui illustre bien l'esprit qui nous anime : le lancement, avec notre partenaire GMF, des Trophées des Écoles du service public. (2)

 

Cinq catégories viendront récompenser les initiatives les plus remarquables de nos établissements, de l'innovation pédagogique à la transition écologique, en passant par le numérique, l'engagement citoyen et le management.

 

Ce prix vient valoriser un travail que nous menons collectivement depuis des années : préparer nos agents publics de demain avec exigence et créativité.

 

Ces deux temps forts témoignent d'une même conviction : c'est en avançant ensemble, en partageant nos expériences et nos savoir-faire, que nos écoles construisent la formation publique de demain.

 

===============================================================================

(1) Colloque "Former au service public de demain"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Former au service public de demain » est organisé le jeudi 10 décembre après-midi à Paris dans l’amphithéâtre Marceau Long.

 

Plus de 300 professionnels de la formation, stagiaires de nos écoles et décideurs de l'action publique sont attendus pour réfléchir à l'avenir des modèles d'apprentissage de nos agents publics, en présence d'experts.

 

François Taddei, fondateur et président du Learning Planet Institute, nous fera l'honneur d'ouvrir ce séminaire en conférence introductive.  

 

Cet évènement participatif constituera un espace de partage, d'échange et de réflexion pour repenser nos modèles de formation et les adapter à un monde en profonde transition.

 

Alors n'attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant 👇

 

Inscription 

 

(2) Lancement des Trophées des écoles du service public

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce prix a pour ambition de valoriser les initiatives des établissements de formation qui préparent les futurs agents publics à répondre aux attentes des usagers, aux nouveaux défis de l’action publique et aux grandes évolutions de la société. Il s'inscrit dans la continuité du partenariat noué depuis 2024 entre GMF et le RESP pour valoriser le rôle essentiel des écoles et instituts et promouvoir l'attractivité du service public.

 

Les Trophées récompenseront des initiatives dans cinq catégories :

  • Innovation pédagogique : imaginer les apprentissages de demain ;
  • Excellence numérique : innover grâce au numérique et à l’intelligence artificielle au service des citoyens ;
  • Engagement citoyen : faire vivre les valeurs du service public et renforcer l’engagement collectif ;
  • Management et leadership : préparer les managers de demain aux défis d’un environnement en constante évolution ;
  • Transition écologique : développer des solutions durables pour réduire l’empreinte environnementale.

 

N'attendez plus et déposez votre dossier de candidature jusqu'au 17 novembre 2026 : https://www.gmf.fr/pourquoi-choisir-gmf/nos-valeurs/un-assureur-humain/les-prix-gmf/trophees-des-ecoles-du-service-public

 

En savoir plus  →

 

 

 

Pas encore de commentaires