Les femmes travaillent désormais gratuitement en France… mais les influenceurs eux sont rémunérés par la Sécu !
Depuis le 6 novembre à 11h25 : Les femmes travaillent gratuitement en France… mais les influenceurs eux sont rémunérés par la Sécu !
Depuis de nombreux mois, l’interfédérale FO, CGT, CFDT, CFTC et le SNETOSSA CFE-CGC revendique entre autres la compensation de la perte du pouvoir d’achat par une augmentation significative de la valeur du point au 1er janvier 2023 qui, a minima, tienne compte du niveau d’inflation.
Aussi, la décision unilatérale d’augmenter la valeur du point salaire de seulement 1,5 % à effet au 1 er juillet 2023, est ressenti comme une provocation, un manque de respect et de reconnaissance, par le personnel de l’Institution.
L’augmentation significative de la valeur du point en relation avec l’inflation est toujours d’actualité.
Comment boucler nos fins de mois dans un contexte où les prix des produits de consommation ne cessent d’augmenter ?
Comment ne pas s’offusquer quand nos enfants se voient contraints de voir leur portion à la cantine diminuer ou suivre des cours dans des salles sans chauffage au nom de cette inflation et de la sobriété énergétique !
Alors que les employés et cadres subissent de plein fouet l’inflation, que les effectifs ne cessent de se réduire ce qui n’est pas sans effet sur nos conditions de travail et donc le service rendu aux assurés… On constate que La CNAM a les moyens de rémunérer les influenceurs mais pas les agents de la Sécu !!!
En effet, en surfant entre 2 recettes de cuisine et une vidéo d’animaux mignons, il est proposé une vidéo d’influenceur qui fait la promo de la carte vitale !!!
La Tutelle devrait plutôt se préoccuper de rémunérer dignement les agents qui font en sorte que les droits soient ouverts aux assurés !!!
De plus, dans un contexte où nous sommes plus de 80 % de femmes dans l’Institution, il est encore plus légitime de revendiquer une augmentation de la valeur du point car depuis le 6 novembre 2023 à 11h25, les femmes travaillent gratuitement en France !
Mais que les hommes travaillant à la Sécu se rassurent, étant donné que nous sommes à égalité sur ce sujet, vous êtes au même régime que les femmes !
Assez de ce mépris, les employés et cadres de de l’ensemble de l’Institution veulent une augmentation de salaires qui passent par la revalorisation de la valeur du point !
C’est dans ce contexte que la Fédération Force Ouvrière, dans l’unité des fédérations CGT, CFDT, CFTC et le SNTOSSA-CGC, a adressé un courrier à la Première Ministre, pour revendiquer
-Une véritable augmentation de la valeur du point au 1 er janvier 2023 qui a minima, tienne compte du niveau d’inflation,
-l’attribution d’enveloppes budgétaires permettant la négociation d’une classification qui revalorise les coefficients, reconnait les compétences et autorise un réel déroulement de carrière,
- le relèvement de la part employeur à 60 % dans le financement de la complémentaire santé, avec un budget complémentaire de 34 millions d’Euros soit 0,6 % de la masse salariale.
Le personnel doit être considéré avec respect. C’est lui qui mérite des augmentations de salaire pas les influenceurs !