Klesia et Generali créent une société anonyme d'assurance
Les rapprochements dans le secteur engagés depuis ces dernières années se poursuivent...
Après avoir renforcé leur partenariat stratégique de réassurance en février dernier, Klesia et Generali France s’unissent pour créer une entité commune Klesia SA. L'annonce en a été faite la semaine dernière.
Elle comprendra un management commun en matière d'offre, de souscription et de distribution et sera dirigée conjointement par Christian Schmidt de La Brélie (DG de Klesia) et Yanick Philippon (directeur des assurances collectives chez Generali),respectivement président et vice-président du directoire.
Klesia SA sera par ailleurs dotée d’une raison d’être et du statut d’entreprise à mission, une première pour une société anonyme d'assurance.
L’ambition de l’alliance du GPS et de la compagnie d’assurance est « d’intégrer le top 5 des assureurs sur le marché de l’assurance collective ». Une offre multimarque « innovante et adaptées aux besoins de leurs clients respectifs » sera présentée en septembre prochain.
« Cette alliance inédite est le résultat même de cette étroite collaboration et permet de réaffirmer nos liens. Plus qu'un simple projet de partenariat, nous partageons des intérêts croisés que nous avons à coeur de porter et de développer pour devenir, ensemble, un acteur incontournable du marché collectif de l'assurance de personne », observent Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France et Christian Schmidt de La Brélie.