Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 11 / 2019 | 311 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1878
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

La Mutuelle des anciens de Natixis rejoint l'union mutualiste de groupe Aésio

Un protocole d’accord en vue de la fusion-absorption de la Mutuelle des anciens de Natixis (MAN) vient d'être signé par le président du groupe Aésio, le président d’Apreva et le président de la MAN, anciennement « Mutuelle de Natixis ». La MAN qui couvre 4 100 anciens salariés et ayants droit de Natixis pour 5 millions d'euros de cotisations de santé a décidé d’intégrer Aésio « afin de mutualiser les coûts de gestion de son portefeuille ». D’un point de vue technique, la fusion-absorption sera portée par l’entité Apréva, après autorisation des autorités de contrôle.


Dès le 1er janvier 2020, les adhérents de la MAN pourront bénéficier de tous les services du groupe Aésio, comme la téléconsultation avec Médecin Direct ou l’assistance avec Inter Mutuelles Assistance, par le biais des 340 agences du réseau d’Aésio.
 

Aésio est une union mutualiste de groupe créée en 2016, née d’un rapprochement entre Adréa Mutuelle, Apréva Mutuelle et Eovi MCD Mutuelle, trois mutuelles spécialisées dans l’assurance de personnes. Aésio représente actuellement plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en santé et prévoyance et plus de 2,9 millions de personnes protégées.

Pas encore de commentaires