Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 05 / 2019 | 361 vues
Delphine Nicodeme / Membre
Articles : 6
Inscrit(e) le 28 / 01 / 2019

Les trois syndicats des laboratoires Boiron s'inquiètent de l'impact du déremboursement de l'homéopathie

Les trois syndicats représentatifs des laboratoires Boiron (CFDT - CFE-CGC – FO) interpellent solennellement le Président de la République et viennent lui déposer les 2.600 lettres signées de tous les salariés de l’entreprise.
 

En effet, les Laboratoires Boiron sont une entreprise familiale ancrée dans tous les territoires métropolitains et d’outre-mer et sont actuellement sous une pression écrasante en raison du risque de déremboursement de l’homéopathie. Le gouvernement pourrait prendre une décision qui entrainerait une forte baisse d’activité et par voie de conséquence de nombreuses suppressions de postes, sans que la France en tire un quelconque bénéfice. C’est une hérésie !
 

Pour nos Organisations Syndicales qui se battent au quotidien pour sauvegarder les emplois dans notre pays, c’est inacceptable.
 

Tous les salariés des Laboratoires Boiron sont très inquiets et totalement mobilisés pour empêcher ce désastre annoncé. Ils ont donc signé un courrier dans lequel ils interpellent le Président de la République qui ne s’est pas encore prononcé sur ce dossier.
 

Les représentants de l’intersyndicale se sont rendus mardi 28 mai à l’Elysée à 12 heures pour remettre en main propre les courriers de tous les salariés du groupe. Un entretien a été demandé au secrétaire général de l’Elysée. Les trois représentants de l’intersyndicale iront faire entendre la voix des salariés.
 

Cette action forte est le symbole de l’inquiétude inédite des salariés des laboratoires Boiron qui travaillent en France.


Contact presse :
 

  • CFDT : Jean-Pierre ICARD (Tel 06 76 91 47 27)
  • CFE-CGC : Alain COHARD (Tel 06 60 44 65 20)
  • FO : Vincent MOUNIER (Tel 06 26 92 43 43)
Pas encore de commentaires