Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 11 / 2016
Mendrika Lozat / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2011

La fondation Visio, pionnère dans l'innovation au profit des malvoyants

À l’occasion de la semaine pour l’emploi des handicapés, du 14 au 20 novembre prochains, la fondation Visio, reconnue d’utilité publique, rappelle son engagement contre la cécité et la malvoyance. Pionnière en matière de technologies d’aide au déplacement, elle développe des innovations qui améliorent au quotidien la mobilité et l’autonomie des malvoyants.

Dans le milieu du travail, elle permet aux professionnels équipés d’exercer au mieux leur activité : la canne blanche électronique Tom Pouce et le boîtier d’intérieur Minitact (complémentaire du chien guide) anticipent la perception des obstacles grâce à un dispositif électronique qui signale les écueils mobiles et immobiles. Ces aides électroniques offrent ainsi une lecture très fine de l’espace (jusqu’à 15 m vers l’avant).

Avec le soutien de la Fondation Visio, ces matériels sont gratuitement mis à la disposition des utilisateurs. La fondation apporte également son soutien financier pour délivrer la formation nécessaire à l’utilisation de la canne blanche électronique et du boîtier. Les entreprises qui emploient des malvoyants peuvent également être accompagnés par la fondation Visio 

Pas encore de commentaires