Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 10 / 2016 | 12 vues
Stéphanie Champion / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 26 / 09 / 2016

Eovi Mcd mutuelle signe un accord sur le don de jours avec un abondement de l’employeur

Un accord de solidarité a été signé le 13 septembre entre les représentants du personnel, la direction générale et les organisations syndicales. Il permet de dépasser le cadre de la loi Salen du 9 mai 2014.

La loi Salen autorise le don de jours de congés à un collègue dont l’enfant est atteint d’une lourde maladie, d’un handicap ou d’un accident grave. Les donateurs, comme le salarié concerné, restent  anonymes. L’accord signé chez Eovi Mcd mutuelle permet désormais de recueillir des dons de jours pour s’occuper d’un conjoint gravement malade ou handicapé, dans les mêmes conditions que pour un enfant. Il instaure un fonds de solidarité pour stocker les jours non utilisés. Enfin, la direction offre une journée supplémentaire tous les cent jours versés.

  • Toutes les organisations syndicales ont signé cet accord.

Pour Eovi Mcd mutuelle en tant qu’employeur, cette avancée s’inscrit dans une démarche de qualité de vie au travail. Une démarche qu’elle permet à ses entreprises adhérentes clientes de promouvoir, en organisant des actions de prévention santé à l’attention de leurs salariés.

Acteur global de la protection sociale, Eovi Mcd mutuelle propose des solutions adaptées pour renforcer les performances sociales et économiques des entreprises et pour attirer et fidéliser les talents.

Pas encore de commentaires