Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 09 / 2015 | 504 vues
Sébastien Crozier / Abonné
Articles : 37
Inscrit(e) le 23 / 07 / 2008

Le CE Orange SCE, piloté par des élus CFE-CGC, reçoit le prix spécial du jury au trophée des CE

Sous le haut patronage de Jean Auroux, ancien ministre du Travail, parrain et invité d’honneur de cette 11ème édition des trophées, le CE Orange SCE (services de communication d'entreprise), majoritairement composé d’élus de la CFE-CGC Orange, a reçu des mains de l’ancien ministre le prix spécial du jury ce mercredi 16 septembre, à la Porte de Versailles.

Remise du Trophée des CE au CE d'Orange SCE

Une distinction « toutes catégories »

Le CE d’Orange SCE a été récompensé pour l’ensemble des actions mises en œuvre auprès des collaborateurs en matière d’innovation, d’action fédératrice, solidaire, de communication, d’aide individuelle au salarié et à sa famille.

Les trophées sont une occasion unique de mettre en lumière ceux qui œuvrent au quotidien pour l’équilibre des enjeux économiques et sociaux au sein de l’entreprise, ainsi que pour l’accès à la culture et aux loisirs pour tous les collaborateurs.

Un jury indépendant composé de dix élus et professionnels de tous secteurs d’activités se réunissent trois fois pour étudier les dossiers des candidats et donner leur délibération. En outre, une attention particulière est portée pour distinguer autant les CE qui ont entrepris de très belles actions avec peu de moyens que ceux qui sont plus avantagés par des moyens plus importants.

Les activités sociales et culturelles : l’offre originale de la CFE-CGC Orange

En 2007, le personnel de la division SCE (Orange Business Services, 7 000 salariés) a choisi de confier son CE à la CFE-CGC Orange, sur la base d’une proposition de gestion des activités sociales et culturelles originale dans le groupe Orange, bien connue maintenant dans l’entreprise sous le nom de « tableau magique ».

Chacun connaît à l’avance le montant auquel il a droit et peut commander librement des chèques vacances, chèques culture, chèques cadeaux, billets de spectacles, tickets de cinéma ou choisir de faire financer ses vacances, ses activités sportives ou culturelles, sans avoir besoin d’avancer l’argent des prestations. Tous le personnel en activité en bénéficie, y compris les apprentis et alternants : 97% du personnel de l’établissement bénéficie réellement des activités sociales et culturelles du CE de SCE.

Ceux qui ont des enfants ou doivent faire face à des situations particulières, comme le handicap à titre personnel ou pour un proche, bénéficient de prestations supplémentaires pour faciliter leur quotidien et leurs vacances, tandis que le CE organise, au profit de l’ensemble du personnel, toutes les animations traditionnelles qui permettent de rassembler les collègues et leurs familles autour de moments festifs (Noël, galette des rois…).

Une gestion rigoureuse, accompagnée d’outils en ligne permettant un processus de commande simple, fluide et toujours disponible, permet de limiter les frais de gestion à moins de 1 % du budget, pour une meilleure redistribution au personnel.

Enfin, le CE a négocié des tarifs avantageux auprès de différents prestataires (voyages, loisirs, culture etc.), dont tout le personnel peut bénéficier sans limitation

Les élus CFE-CGC Orange sont heureux et fiers que leur approche de la gestion des ASC soit aujourd’hui reconnue par des professionnels et par leurs pairs. Ils sont d’autant plus motivés à poursuivre leurs efforts pour que le CE de SCE soit toujours « le meilleur des CE » (http://www.lemeilleurdesce.com/)

Pas encore de commentaires