Participatif
ACCÈS PUBLIC
22 / 05 / 2013 | 99 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1878
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Accord cadre de Thales sur le télétravail

Le 26 avril dernier, la direction du  groupe Thales a signé un accord sur le télétravail avec quatre organisations syndicales ( CFDT,CFE-CGC,CGT et CFTC).

Cet accord précise qu'il vise à « prendre en compte la qualité de vie au travail en recherchant un meilleur équilibre vie professionnelle-vie personnelle, tout en maintenant l'efficacité et la qualité du travail fourni en prenant en compte des nécessités opérationnelles, organisationnelles, techniques ou financières ».

Il définit le cadre du télétravail, les conditions d'éligibilité, le rappel des principes de volontariat et d'engagements mutuels, les modalités de mise en œuvre pour l'ensemble des sociétés du groupe.

Les accords déclinant cet accord cadre seront prévus pour une durée de deux ans et les parties signataires ont convenu de se retrouver 6 mois avant l'échéance pour négocier les conditions éventuelles de renouvellement de ceux-ci.

  • À noter qu'un accord sur le télétravail à Thales Alenia Space France, conclu en octobre 2012 avec les syndicats FO, CFDT, CFE-CGC, et CGT pour une durée illimitée, et dont l'application est mise en œuvre depuis le 1er janvier 2013, paraît sensiblement plus favorable.
Pas encore de commentaires