Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 12 / 2011 | 34 vues
Daniel Coutaudier / Membre
Articles : 5
Inscrit(e) le 07 / 12 / 2011

Résultats des élections professionnelles à Nexter à l'aube de décisions importantes

Lors des élections professionnelles CE DP de Nexter du 8 décembre, les salariés ont massivement voté (90% de participation) montrant ainsi la confiance qu'ils portent à leurs représentants au moment où des « affaires » font la une de la presse.

Les résultats sur l'ensemble du groupe d'armement terrestre montre une certaine stabilité entre organisations syndicales (CFDT : 40 % ; CGT : 36 % ; CGC : 20 % ; FO : 3 % et CFTC < 1 %) depuis les dernières élections de 2009.

L'engagement de la CFDT sur les accords d'intéressement et participation ou encore sa détermination sur la PPP auront porté leurs fruits. En ce qui concerne les élus, la CFDT progesse avec 21 sièges, ainsi que la CGC avec 11 sièges, alors que la CGT connaît un net recul avec 17 sièges.

À Nexter, qui est à l'aube de décisions importantes concernant des regroupements industriels d'armement terrestres en France, les élus s'apprêtent à affronter des dossiers structurants pour l'avenir de leur entreprise. Avec des acteurs comme Thalès, Renault Trucks Défense ou Panhard pour ne citer qu'eux, les spéculations vont bon train sur les schémas possibles, sans écarter des possibles autres acteurs, européens ceux-là, mais la période électorale présidentielle repousse sans doute les décisions de plusieurs mois.

Pas encore de commentaires