Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 02 / 2011 | 54 vues
Dansou Gbenouvo / Membre
Articles : 74
Inscrit(e) le 27 / 01 / 2008

Safran livre les 100 actions gratuites à ses salariés

Depuis le jeudi 3 février dernier, chaque salarié du groupe Safran a reçu la notification pour une livraison prochaine de ses 100 actions gratuites. Au départ, les salariés concernés étaient au nombre de 41 000 dans 10 pays, en France et en Europe. Combien sont-ils aujourd’hui ? Cette question n’est pas aussi anodine que cela. 

En effet, depuis le lancement de cette opération, un certain nombre de sociétés et leurs salariés ont quitté le périmètre du groupe. Par ailleurs, un autre nombre très important de salariés a également quitté le groupe par le biais des ruptures conventionnelles.

C’est avec le départ de ces nombreux salariés dans le cadre de la rupture conventionnelle que nous avons appris avec surprise que ceux-ci ne bénéficiaient plus de leurs 100 actions gratuites, alors que lors de la négociation sur ce sujet pour connaître la forme de sa répartition, le sujet n’avait pas été spécialement abordé et que dans tous les documents qui nous ont été remis à ce sujet, les choses n’avaient nullement été énoncées aussi explicitement.

Dans ce cas, que deviennent les (n x 100) actions initialement attribuées à des salariés qui, aujourd’hui ont quitté le groupe ? Leurs actions gratuites sont-elles réparties entre les heureux bénéficiaires d’aujourd’hui ou sont-elles remises dans le capital du groupe Safran après qu’elles en soient officiellement sorties ? Quel en est le nombre exact ?

Pas encore de commentaires