Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 12 / 2010 | 4 vues
Raymond Capodanno / Membre
Articles : 7
Inscrit(e) le 30 / 11 / 2010

Avis ne respecte pas la loi sur le travail de nuit

Rappelons que dans le cadre de la loi du 10 mai 2001 sur la légalisation du travail de nuit des hommes et des femmes, le gouvernement a voté une clause plus contraignante pour les employeurs, à savoir : considérer le travail en heures de nuit dès la 21ème heure.

Forte de cette loi, la section syndicale CFTC a saisi la direction d’Avis location de voitures pour demander le paiement en heures majorées de cette 21ème heure, conformément à notre droit. Sans aucune réponse de la part de la direction d'Avis location de voitures, nous avons saisi les prud'hommes de Martigues le 15 novembre 2010.

La loi prevoit cette majoration pour toute période de travail effectif effectuée entre 21 heures et 6 heures. Une dérogation est possible entre 22 et 7 heures après consultation des délégués du personnel ou à défaut des salariés. Mais chez Avis location de voitures, il n'y a aucun accord avec les deleguès syndicaux.

Cette plainte concerne donc 17 personnes devant les prud'hommes. 600 salariés sont potentiellement concernés. Ils travaillent dans les agences des aéroports et des gares où il existe une plage horaire 14h30 - 23 heures. La desicion sera prise en avril.

 

Pas encore de commentaires