Organisations
Thales dans la rue
Après le succès de la manifestation devant le siège de Thales à Neuilly, le 18 février, regroupant environ 700 salariés de sites de la région parisienne, une pétition signée par plus d'un tiers des salariés français et devant le « peu de marge de négociation » que notre nouveau président a octroyé à notre DRH groupe, l'intersyndicale appelle à nouveau les salariés de Thales à signifier clairement à Luc Vigneron qu'ils veulent être respectés et reconnus.
Pour :
- une politique salariale à la hauteur du travail fourni pendant le « temps de travail » et hors « temps de travail »,
- une organisation du travail qui minimise le stress,
- un management qui écoute et donne les moyens de travailler,
- une direction qui fait confiance à ses salariés.
Afficher les commentaires
Un nouveau succès !
Grosse mobilisation pour cette journée d'actions Groupe du 11 mars, après celle du 18 février.
1000 salariés devant le siège de Neuilly (contre 700 le 18/02). Les salariés venaient pour la très grande majorité des sites de la Région Parisienne.
Par ailleurs, des Assemblées Générales se sont tenues dans la majorité des sites en France avec partout une participation significative des salariés.
Une délégation a été reçue ce jour par la Direction des Ressources Humaines du Groupe.
Le DRH, Yves BAROU a reconnu qu'il n'avait pas de budget à ce jour. Il a reconnu également la mobilisation grandissante des salariés devant le siège et dans de nombreux établissements.
De ce fait, une nouvelle rencontre est prévue le jeudi 18 mars au siège pour informer les organisations syndicales des décisions de la direction (à savoir, plus précisément, des décisions du président, Luc VIGNERON).
Dès à présent, une nouvelle journée d'actions dans l'ensemble des établissements et sociétés du Groupe a été décidée pour ce 18 mars. En complément de cette journée d'action, les O.S doivent s'organiser dans chaque établissement pour maintenir la pression au jour le jour. Le choix des actions est à définir par site en intersyndicale.
La Direction est ébranlée. La mobilisation continue afin d'obtenir la juste récompense des efforts des salariés en terme de politique salariale.
Les salariés veulent être reconnus et respectés.