Collectif des licenciés de Generali Proximité : le Conseil des Prud'hommes opte pour le départage
Comme nous nous y attendions, il s'agit d'une décision de départage et nous serons de nouveau tous ensemble convoqués devant un juge départiteur dont la voix sera prépondérante.
Cette décision de départage est tout ce qu'il y a de plus logique. Elle démontre que nos arguments ont porté auprès des conseillers. En effet, pour la première fois, nous avons soulevé avec sérieux des points que la direction de Generali avait fait passer dans les faits sans rencontrer jusqu'à présent de contradiction efficace :
- la nullité du licenciement pour défaut de qualité à agir de M. Estimbre (DRH) ;
- la déduction injustifiée des 30 % au titre des frais professionnels.
Voici deux exemples de points très sensibles qui, pour la première fois, ont été décortiqués devant les conseillers prudhomaux, deux points parmi d'autres aux conséquences très importantes.
Il a donc fallu entrer dans les détails, rendre intelligible un dossier que la direction de Generali a tout fait pour rendre confus.
Nous sommes aujourd'hui, plus encore qu'auparavant, déterminés à faire aboutir ce dossier, que ce soit par voie judiciaire ou transactionnelle, et nous constatons que notre action rassemble de plus en plus de personnes, y compris au sein de l'entreprise.
Nous continuons ce combat afin de faire valoir nos droits de salariés indûment licenciés, tout simplement. Vous pouvez suivre notre action au quotidien sur notre blog.