Organisations
Grippe A : ADP prend les mesures qui s'imposent
En tant que élu FO du CHSCT 5 d'ADP, j'ai déposé un droit d'alerte jeudi 30 avril en relation avec l'alerte niveau 5 déclenchée par l'OMS la veille pour faire suite au risque de pandémie immédiate de la grippe dite porcine.
Après renseignements, j'ai constaté que les agents en contact avec le public se plaignaient du manque d'informations concernant la situation en temps réel mais également sur l'utilisation et l'accès aux EPI (masques dits canards...)
De ce fait et au regard du principe de précaution, j'ai demandé la mise en place de mesures immédiates pour protéger les salariés d'ADP en contact avec le public ainsi qu'une information sur le moide d'emploi de ces EPI.
Après la réunion règlementaire avec la direction, j'ai pu lever le droit d'alerte dans la soirée car la direction s'est engagée :
- à faire une information complémentaire pour les personnels de la plate forme d'Orly;
- à mettre à disposition des agents pour le cas où cela s'avererait indispensable les EPI nécessaires avec le mode opératoire qui a été rédigé le jour même.
De plus la direction a réuni tous les intervenants de la plate forme dès vendredi soir afin de leur dispenser une information précise sur la grippe A et les mesures à prendre.
Le seul bémol réside dans le fait que les mêmes mesures n'aient pas été appliqués avec la même rapidité sur l'aéroport de CDG
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia