Organisations
Safran attribue enfin, les actions gratuites à ses salariés !
Mardi 7 avril 2009, la DRH du Groupe a annoncé, que par décision du directoire de Safran en date du 3 avril 2009, il sera procédé à la distribution des actions gratuites, conformément à l’autorisation donnée par l’Assemblée Générale des actionnaires du 28 mai 2008.
Opération pour laquelle un accord groupe a été signé, le 28 octobre 2008, faisant le choix d’une distribution uniforme de 100 actions par salarié. Cette attribution concerne tous les salariés des sociétés du Groupe situés dans le périmètre de l’Union Européenne, inscrits à l’effectif, au 3 avril 2009, soit 41.000 salariés, dans 10 pays.
Chaque salarié concerné recevra une notification dans ce sens, avec une information complète sur les modalités de l’attribution.
En France
Une période d’acquisition de 2 ans (du 3 avril 2009 au 2 avril 2011), au terme de laquelle les salariés deviennent propriétaires de leurs actions. Pendant cette période, pour conserver le bénéfice de l’attribution, les salariés doivent, sauf exceptions (départ en retraite…), rester liés au Groupe Safran.
Une période de conservation de 2 ans (du 3 avril 2011 au 2 avril 2013) pendant laquelle les attributaires sont propriétaires des titres et peuvent exercer les droits attachés. En revanche, jusqu’au terme de cette seconde période, les actions ne peuvent pas être cédées.
En Europe
Les salariés deviennent propriétaires de leurs actions au terme d’une période d’acquisition de 4 ans (du 3 avril 2009 au 2 avril 2013). Pendant cette période, pour conserver le bénéfice de l’attribution, les salariés doivent, sauf exceptions (départ en retraite…), rester liés au Groupe Safran.
Au terme de cette période (le 3 avril 2013), les attributaires deviennent propriétaires des titres et peuvent exercer les droits attachés. Les actions peuvent également être cédées.