Participatif
ACCÈS PUBLIC
31 / 07 / 2008 | 4 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

HP : sédentaire, mobile ou télétravailleur ?

Dans le cadre d’un programme mondial baptisé « New Workplace Type », la direction des ressources humaines d’HP enrichit les fiches de poste des salariés en précisant, au travers de 13 catégories, si ces derniers sont sédentaires, mobiles ou télétravailleurs. Cette information n’aurait pas de valeur contractuelle, elle viserait à refléter dans les bases RH le mode de travail des employés HP dans le monde.

Les salariés sont informés de l’attribution de leur catégorie avec parfois des erreurs. Un salarié sédentaire a ainsi reçu un message l’avisant qu’il était mobile. La correction a été effectuée après un relais auprès de son manager.

Fermeture de 5 agences

« On peut supposer que ces données statistiques permettent d'estimer combien de m2 peuvent encore être économisés », estime la CFTC.

L’annonce de la fermeture de 5 agences HP en France d’ici janvier 2009 s’inscrit bien dans la logique du programme « New Workplace type ». Afin d’économiser 400 000 € de loyers par an sur ces 5 sites, HP compte bien faire passer les salariés concernés en mode télétravail.

Pas encore de commentaires