Organisations
Microsoft développe les compétences émotionnelles de ses managers
Chaque salarié de Microsoft sera invité en 2011, lors de sa visite médicale annuelle, à répondre à un questionnaire permettant à l'équipe médicale d'évaluer son stress et de dépister des troubles anxieux ou dépressifs. C'est le cabinet de conseil Capital Santé (Bernard Julhiet Group) qui a conçu ce questionnaire. L’objectif est d’évaluer au mieux les niveaux de risques et d’identifier les principales sources de stress liées à l’organisation du travail. Le CHSCT est dans la boucle de l'analyse des résultats d'ici fin 2011. Microsoft parle d'un « observatoire de la santé » pour qualifier son dispositif.
- En amont, en 2010, les 160 managers de Microsoft ont suivi des « formations plus poussées destinées à développer les compétences émotionnelles dans la culture managériale ».
Le reste des troupes va prochainement avoir accès « à un module e-learning de 30 minutes et disposeront de conseils pratiques pour mieux gérer les situations de tension qu’ils peuvent rencontrer ».
Un « observatoire de la santé » qui fait partie du programme « bien-être et performance ». Retrouvez l'interview vidéo d'Yves Grandmontagne, DRH de Microsoft France sur la « RH TV » de Bernard Julhiet Group.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia