Organisations
Manpower: "Déni de réalité" sur la confidentialité des codes d'accès au système informatique
La direction de Manpower veut modifier le règlement intérieur en y intégrant une nouvelle charte informatique. La CFTC considère qu'il y un "déni de réalité" sur le point qui "interdit strictement de communiquer ses codes de connexion individuelle"
"La réalité de l’entreprise est qu’actuellement la hiérarchie intime couramment l’ordre de communiquer ces informations dans un soucis d’efficacité opérationnelle. Dans ces conditions, édicter une telle règle sans avoir préalablement traité le problème d’accessibilité de leurs outils par les salariés est un acte déloyal envers les salariés qui leur porte gravement atteinte, en les mettant de fait soit en infraction avec une interdiction stricte, soit en porte à faux avec leur hiérarchie", estime le syndicat.
Sur d'autres points de la charte, la direction a accepté que "l’enregistrement occasionnel d’un fichier sur le poste de travail (ex : une lettre ou un CV) ainsi que la consultation occasionnelle d’une messagerie personnelle en ligne" soit autorisé.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia