Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 09 / 2015 | 39 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1912
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Macif et Matmut créent Sferen Innovation pour investir dans le numérique

Les groupes Macif et Matmut poursuivent leurs coopérations opérationnelles et viennent d'annoncer la constitution de Sferen Innovation, une structure commune d’investissement destinée à prendre des participations dans des entreprises spécialisées dans les innovations technologiques.

Partenaires dans de nombreux domaines (groupe OFI pour la gestion d’actifs, IMA pour l’assistance, Socram Banque pour le crédit, Inter Mutuelles Entreprises pour l’assurance IRD des professionnels…), la Macif et la Matmut poursuivent leur coopération dans le cadre de Sferen, au service de leurs sociétariats respectifs. Cette volonté s’illustre au travers des chantiers ouverts, tant en assurance IARD qu’en assurance individuelle.

Sferen Innovation

Big data, objets connectés, nouveaux usages et comportements du consommateur, e-commerce etc., la transformation numérique occupe une place croissante dans la stratégie des affiliés.

La Matmut et la Macif ont jugé pertinent de réunir leurs forces et leurs moyens, dans le cadre de Sferen.

C’est ainsi que se constitue Sferen Innovation, une structure commune d’investissement destinée à prendre des participations dans des entreprises spécialisées dans les innovations technologiques s’inscrivant dans la chaîne de valeurs des métiers de l’assurance.

Sferen Innovation a pour objectif de contribuer aux projets d’innovation et de développement des produits, services et outils de la Macif et de la Matmut. Elle recherchera des investissements potentiels sur des projets d’innovation connexes aux métiers de l’assurance afin d’enrichir le service rendu à leurs sociétariats.

Nicolas Gomart, directeur général de la Matmut, est le président de Sferen Innovation, Frédéric Channac, directeur général délégué assurance individuelle de la Macif assurant la vice-présidence.

Un collège de surveillance et un comité d’investissement mixtes (Macif/Matmut) sont constitués.

Un premier investissement dans la société CBien a été réalisé. Cette start-up développe un service en ligne de gestion et d’inventaire des biens personnels.

Pas encore de commentaires