Le PDG de GDF Suez réclame à EDF deux fois plus d'électricité nucléaire à ses concurrents
Le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet, a revendiqué qu'EDF cède deux fois plus d'électricité nucléaire à ses concurrents alors que la loi de sinistre mémoire l'a déjà fixé à 25 %.
Le gouvernement approuvera-t-il cette décision ?
Alors que le PDG de GDF Suez mène une offensive pour supprimer le personnel au statut des IEG de la maison-mère, il n’hésite pas dans le même temps à continuer son démantelement d'EDF.
Une revendication scandaleuse ainsi que l'attitude de l’État, qui détient le tiers du capital de GDF Suez (et qui est de loin le premier actionnaire) l’est tout autant. Va-t-il faire comme pour la retraite chapeau du PDG de GDF Suez, c’est-à-dire faire semblant de s’y opposer puis laisser faire ?
Notre fédération demande au gouvernement de clarifier rapidement sa position en la matière, en s’opposant sans ambiguïté à cette prétention.
Ce n’est pas en opposant les entreprises les unes aux autres que l’on fera progresser le service public d’électricité et de gaz. Plus que jamais, tout cela démontre que la concurrence est une absurdité.