Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 10 / 2008 | 29 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Le groupe Ofi a anticipé la crise financière sans le savoir

Lié à la sphère mutualiste, le groupe Ofi gère un encours de 17 milliards d'euros d'actifs (18 avant la crise).  En 2007, le groupe a été inspiré d’opérer une distinction capitaliste entre son activité historique de gestion sous mandats pour le compte des mutuelles détenue par des acteurs de la Mutualité Française (UNPMF, UMR, Mutré, …) et du GEMA (Maaf, Maif, Matmut, Macif, MAPA, MAE, AMDM, MFA, AMF, AGPM) et celle dédiée à la gestion d'actifs en OPCVM avec Ofi Asset Management. La Macif et la Matmut ont souhaité participer au capital d’Ofi Asset Management.

« Cette nouvelle organisation était une évolution logique et n'est pas une anticipation de la crise financière. Il n'empêche que nous l'avons fait au bon moment. Les clients d'Ofi mandats sont rassurés et la vie d'Ofi Asset Management n'est pas si agitée que cela », explique Gérard Bourret, président du groupe Ofi qui estime que dans cette crise « des personnes ont laissé faire des choses qu'elles ne comprenaient pas à d'autres censées être très intelligentes. »

  • " Nous nous sommes réorganisés au bon moment " - Retrouvez l’interview de Gérard Bourret qui explique son approche de l’Investissement Socialement Responsable (accès réservé aux abonnées et aux membres inscrits en période découverte).

 

Pas encore de commentaires