Organisations
Le « coup médiatique » de la CGT de PSA
Il aura fallu que la CGT sorte une note confidentielle de la direction, datée d'aout 2010, scénarisant la fermeture du site de montage d'Aulnay-sous-Bois (93) pour que l’on retrouve le sujet de la rentabilité des sites au programme du CCE extraordinaire du 23 juin prochain.
- Mais en octobre 2010, les syndicalistes présents au dernier comité paritaire stratégique, une instance de dialogue en amont des instances représentatives du personnel mis en place en 2007 avec le premier accord GPEC du groupe, avaient été informés du problème posé par les déficits de rentabilité.
Depuis lors, les syndicats demandaient des précisions. La plupart n'a pas apprécié ce coup médiatique de la CGT.
Afficher les commentaires
BUZ
Ou comment la CGT exploite à merveille aujourd'hui les médias pour faire parler d'elle...
la rentabilité des sites d'aulnay et sevelnord est depuis de longue date sur la table chez PSA et les salariés de ses sites sont bien au fait des choses, heureusement d'ailleurs que certains syndicats n'ont pas attendus cette annonce pour se battre pour défendre les emplois...que va-t-il ressortir du CCE extra-ordinaire que ce buzz médiatiquer à provoquer, surement pas de scoop et encore moins une annonce officielle sur la fermeture d'un de ces sites.
On pourrait aussi se poser la question de la vague sur laquelle surfe notre gouvernement qui s'empare de la moindre information pour la reprendre à sa cause...tout en allant dans le sens de la vindicte populaire !
Peut-être que le ministre de l'industrie va s'inviter au CCE extra-ordinaire pour rendre les bénéfices des emprunts consentis à PSA lors de la crise afin de sauver les emplois à Aulnay ou SevelNord ...