Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 11 / 2016 | 37 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1912
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

La Mcdef et la Préfon rejoignent la fédération Tego

Dans les secteurs de la protection sociale de santé et de l'épargne retraite, les choses continuent de bouger et on assiste à de nouveaux rapprochements au fil des mois.

Dans l'environnement défense et sécurité, certains ont déjà été évoqués dans ces colonnes (Mcdef/Klésia ou Unéo/MGP au sein de la SGAM Covéa par GMF interposée...).
 
Le 19 octobre, la Préfon et la Mcdef (mutuelle civile de la défense) ont annoncé qu'elles rejoignaient Tego qui consolide son dispositif de protection sociale en santé et en épargne retraite.
 
Quelques rappels
 
La fédération Tego (1) a été créée en septembre 2015 par le GMPA et l’AGPM, les deux acteurs historiques de la prévoyance du secteur de la défense et de la sécurité.
 
Ils ont rapidement été rejoints par la Mutuelle d’assurance des armées en novembre 2015 et par la Mutuelle Épargne Retraite en avril dernier.
 
Par ses statuts, Tego a pour objectif de concevoir une offre adaptée aux évolutions de la protection sociale en France, aux nouvelles pratiques de consommation et aux spécificités des métiers à risque ; elle œuvre en parallèle au développement de l’entraide et de la prévention en faveur des gens qu’elle protège.

Avec ces deux nouveaux membres, Tego poursuit la mise en place d’un dispositif cohérent, répondant à son ambition originelle de faire évoluer la protection sociale des métiers à risque.

Forte de ses membres réunis autour de pôles complémentaires, elle est désormais « armée » pour répondre aux nouveaux défis de la protection sociale.

Elle va ainsi pouvoir proposer un dispositif complet avec 3 grands pôles : santé, prévoyance, épargne et retraite. 

Pas encore de commentaires