Participatif
ACCÈS PUBLIC
07 / 11 / 2008 | 3 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La crise, un bon levier de développement pour la formation à distance ?

« Dans le contexte actuel de récession économique, les entreprises françaises cherchent à réduire massivement leurs coûts de formation. Elles ne peuvent pour autant pas supprimer leurs actions », avance l’éditeur CrossKnowledge qui propose une offre complète de formation à distance conjuguant les contenus et les outils pour les animer.

C’est notamment sur le DIF que CrossKnowledge entend profiter de l’opportunité.

L’éditeur annonce la possibilité de suivre en ligne environ 50 modules d’environ 20 heures avec accompagnement à distance d’un « coach » qui se charge d’animer les mises en situation des « apprenants » sur le terrain et de suivre l’assimilation des contenus. Un réseau de 200 « coachs formateurs » a été certifié en Europe et permet de décliner cette nouvelle offre en Français, Anglais, Espagnol, et en Néerlandais.

  • Fondé en 2000, Crossknowledge est l’un des rares éditeurs de formation en ligne à avoir survécu et à s’être développé sur un marché dont on promettait déjà l’explosion il y a 8 ans au moment de la bulle internet.
Alors, la formation en ligne "low cost" qui permet de réduire "de 5 à 10 fois" (Selon CrossKnowledge) les coûts  par rapport à une formation  classique en salle est-elle aussi efficace sur le plan des apports pédagogiques individuels ? A n'en pas douter. Manque juste la dynamique collective et très informelle d'une formation en salle.
Pas encore de commentaires