Organisations
La CFE CGC de PSA d’Aulnay exhorte le Président de la République à s’engager pour la ré-industrialisation du site d’Aulnay
La CFE-CGC, présente à la rencontre entre le Président de la République et les organisations syndicales ce jeudi 20 septembre a réaffirmé à François Hollande que le plan proposé par la direction de PSA n’était pas acceptable pour plusieurs raisons.
Ce plan ne formule pas l’engagement pris par la direction de PSA de « pas de licenciement sans solution d’emploi ». En outre, le plan ne présente pas un planning cohérent mettant en avant les possibilités et l’avancement des études de ré-industrialisation de la zone industrielle du site d’Aulnay, les efforts des différents acteurs (PSA, État, région, département, partenaires sociaux) n’étant pas coordonnés.
Le travail de ré-industrialisation et de concertation peut néanmoins commencer en parallèle avec le développement des procédures légales. En effet, les salariés ne comprendraient pas perdre encore du temps dans une situation d’angoisse constante car ils seront les seules victimes.
La CFE-CGC a appelé le Président de la République à construire des solutions d’emploi concrètes pour les salariés d’Aulnay.