Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 09 / 2008 | 102 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4220
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La Banque de France rénove son mode de promotion interne

C’est dans le cadre d’une concertation et non d’une négociation que la DRH de la Banque de France a décidé de démultiplier les possibilités de promotions internes en 2009. De nouvelles passerelles apparaissent pour passer chef de groupe ou encore chef de comptabilité. La mobilité inter catégories  sera étendue aux non statutaires « Le projet va apporter un début de solution aux nombreux cas d’agents positionnés sur des postes ne relevant pas de leur catégorie d’origine », souligne le SNA Solidaires qui se montre « convaincu de la nécessité de rénover et d’améliorer les dispositifs de promotion interne. »

Plus d'opportunités, plus de séléctivité

La sélection s’annonce davantage marquée mais les candidats bénéficieront en revanche d’un droit a plus de tentatives et d’un tutorat. La présélection va tout autant se renforcer ainsi les candidats à la maîtrise devront par exemple passer par le filtre d’une épreuve d’anglais.

  • Le SNA Solidaires regrette le refus de la direction de voir des représentants du personnel dans les jurys de sélection et de nomination.




Pas encore de commentaires