Particulièrement active sur les questions d’employabilité et de progrès économiques, la fondation Accenture s’est rapprochée d’Initiative France, premier réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise.
La loi sur l'économie sociale et solidaire (ESS) portée par Benoît Hamon, qui a mis en lumière le secteur de l’ESS, a permis une meilleure connaissance de sa nature, de ses activités et de ses acteurs par de grandes entreprises telles que le groupe la Poste.
Apparu en France il y a une douzaine d’années, le mécénat de compétences est de plus en plus sollicité par les entreprises pour offrir à leurs collaborateurs une ouverture sur l’extérieur et l’occasion d’un engagement valorisant.
François Davy, président du groupe Adecco et Denis Masseglia, président du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), ont signé fin 2010 la première convention de mécénat de compétences en faveur de l’accompagnement à la reconversion professionnelle de 30 athlètes olympiques.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine