• Inter-contrat et chômage partiel : flou juridique sur le délai de basculement de l'un à l'autre
    Les relations entre inter-contrat et activité partielle n’ont jamais été aussi sujettes à caution depuis le début de la pandémie. Au sein du groupe GFI (devenu Inetum en début d'année), les salariés en mission se posent de multiples questions quand arrive la fin d’une mission, prématurée ou pas (...)
    robin carcan mer 07/04/2021 - 12:24
  • Chez Altran, recaser ou faire partir des inter-contrats rapporte des points aux managers
    Concours

    Un classement à points a été mis en place pour les managers qui recaseront (ou feront partir) les consultants entre deux contrats, ce qui fait bo

    robin carcan mer 18/11/2020 - 23:51
  • Calculs savants sur l'inter-contrat dans les services numériques à l'heure du covid-19
    Focus
    robin carcan lun 06/04/2020 - 23:55
    De par leur statut, les salariés sans mission ne peuvent pas être mis en chômage partiel (...)
  • GFI invite ses salariés à prendre 10 jours de congés d’ici fin décembre : l'occasion d'améliorer le résultat de l’exercice 2019
    Les jours de congés ou de sous-activité sont une variable RH dans les performances des SSII (...)
    robin carcan mer 20/11/2019 - 09:35
  • La boulette RH d’un manager d’Atos

    Un mois après sa nomination, le responsable des inter-contrats d’Atos Infogérance a envoyé un courriel début mars à une vingtaine de managers, qui appelle à la proposition de salariés en difficulté d'emploi (en attente de mission) à muter chez Technology Solutions.

    robin carcan mar 12/05/2015 - 12:26
  • Contraintes de business et critères de discrimination : les contradictions de la gestion des intercontrats chez Atos robin carcan jeu 07/05/2015 - 12:17
    Handicap, âge, appartenance syndicale... telles sont les trois mamelles de la discrimination contre lesquelles luttent souvent les représentants du personnels dans les sociétés de service. Voilà qu'un manager Atos vient de s'illustrer à travers deux emails pour sélectionner des salariés en intercontrat. La CFDT a saisi le défenseur des droits et le DRH parle de maladresse.