Depuis 2015, près de 2 000 emplois ont été détruits, malgré plus de 220 millions d’euros directement ou indirectement injectés dans le capital de Vallourec par l'État français (...)
L'hémorragie continue dans la sidérurgie. La liste des arrêts d’outils ou des fermetures de sites s’allonge depuis quelques années, notamment dans le département du Nord (...)
Lors du rachat d’Ascométal l’an dernier, le repreneur avait écarté le site de Saint-Saulve (propriété d’Ascométal à 60 % et de Vallourec à 40 %), laissant les 280 salariés de l’aciérie dans une impasse.
Suite aux annonces du groupe Vallourec le 1er février quant à la suppression de 850 emplois en France et à la recapitalisation du groupe avec l’aide de la BPI, la fédération FO de la métallurgie s’insurge contre un plan qui comprend des suppressions d’emplois et qui fait, une nouvelle fois, payer les erreurs stratégiques de l’entreprise aux salariés.
Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec a annoncé mardi 28 avril son intention de supprimer 2 000 postes dans le monde, dont près de 900 en France, après avoir rendu publique, le même jour, une perte nette de 76 millions d’euros au premier trimestre.