• BipBipInfos : la compilation sociale de la semaine n°166 Rodolphe Helderlé lun 26/02/2018 - 18:12
    Seuls 53 % des salariés du Crédit Agricole Atlantique-Vendée savent à quoi sert le CHSCT - Crédit Agricole : une réunion de suivi d'enquête sociale soudainement décalée - La FNIC-CGT n'avait plus dit de mal de Michelin depuis un an : c'est reparti - Baisse des sections d'inspection du travail franciliennes : chacun ses chiffres - Axa : la CFDT ne signe pas l'accord QVT - IBM : la CFDT signe la QVT, la CGT y voit du creux - Représentativité "faussée" dans la métallurgie selon FO : la DGT doit amender - Icade (ré)-invente le flex-office : la CGT constate une bonne appropriation - Saint-Gobain Abrasifs : les experts s'enchaînent et l'historique se perd - La MGEN veut élaborer une stratégie moins dépendante des placements financiers
  • Des salariés de Lapeyre veulent récupérer 81,4 millions d’euros siphonnés par Saint-Gobain

    Une structure pyramidale a permis à Saint-Gobain de récupérer des millions d’euros à l'origine destinés à la participation aux bénéfices des salariés du groupe Lapeyre.

    Jacky Lesueur mar 13/06/2017 - 02:07
  • Lapeyre : 1 685 salariés spoliés de leur participation aux bénéfices
    Les employés de Lapeyre estiment avoir été spoliés de leur participation aux bénéfices du groupe de 2002 à 2008. Le préjudice est évalué à 81 millions d’euros.

    Mille six cent quatre-vingt-cinq plaignants...
    Jacky Lesueur jeu 15/11/2012 - 04:57
  • Ressources d'entreprise
    02 / 10 / 2012 | 3 vues

    Saint-Gobain : accord diversité

    Version du 20 juillet.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    11 / 09 / 2012 | 6 vues

    Retour aux sources de la solidarité syndicale

    Les risques psychosociaux illustrent à quel point les syndicalistes ne sont pas au mieux pour accompagner les salariés fragilisés qui ont besoin d’aide. Ils ne sont d’ailleurs pas en meilleure position à l’égard des travailleurs pauvres en voie d’exclusion que les associations accompagnent. Dossier pour entrevoir les sources d’un nouveau syndicalisme solidaire dans lequel l’assistance individuelle ne se limite pas au juridique sur fond de course à l’adhésion.