• Pleins feux sur deux accords de fin de conflits répertoriés dans Legifrance

    Le dépôt d’une alarme sociale mi-février chez Orlyval Service (filiale de RATP Dev) avait une récrimination précise : pas d’avancement dans la négociation de la mise en place du CSE.

    robin carcan mar 02/04/2019 - 06:35
  • Projet de loi d’orientation sur les mobilités : un simulacre de concertation
    Frédéric Ruiz mer 28/11/2018 - 15:03
  • Vous mettrez du « jaune » au ciel...

    Beaucoup de commentateurs s’interrogent sur les débouchés politiques du mouvement « gilets jaunes », comme s’il s’agissait là d’un mouvement social comme un autre, c’est-à-dire porteur d’une revendication centrale dans le cadre d’une politique sectorielle (SNCF, par exemple).

    Michel Debout mer 28/11/2018 - 09:10
  • Changement de têtes à la SNCF : quelles significations ?

    Au conseil d'administration d'avril dernier, David Azema, directeur général délégué du groupe SNCF, l'un des plus proches collaborateurs de Guillaume Pépy, avait été nommé président de Keolis, filiale dynamique du groupe ferroviaire (contrôlée maintenant à 70 % par la SNCF).

    Rémi Aufrere-Privel mer 06/06/2012 - 15:47
  • Avec qui négocient les syndicats des sous-traitants de la sécurité aéoportuaire ?

    La grève intersyndicale des entreprises de sûreté aéroportuaire, qui emploient 10 000 salariés (ICTS France, Securitas, Brink’s, Alyzia Sûreté, I Sec, Vigimark, Samsic, Serris, Securus), continue sur fond de revendication salariale.

    Pas courant, et pour le coup percutant, de voir les syndicats de la sous-traitance d’un même secteur d’activité déclencher un mouvement commun.

    Rodolphe Helderlé mar 20/12/2011 - 00:55