Comment évolue la fonction RH ?
Le métier de DRH serait-il engagé dans une crise qui le conduirait fatalement à une perte d’influence ?
Le métier de DRH serait-il engagé dans une crise qui le conduirait fatalement à une perte d’influence ?
Secteurs public et privé sont souvent opposés l’un à l’autre, donnant lieu à des controverses dans lesquelles chacun prend l’autre comme exemple à ne pas suivre. Pourtant, ils sont travaillés par d’importants changements depuis plusieurs décennies. L’intention de cet ouvrage est d’abord d’en rendre compte.
Les divers dispositifs technologiques et organisationnels qui ont transformé le travail depuis les années 1980 ont non seulement profondément changé l’activité du personnel d’encadrement mais également les conditions d’exercice de ses fonctions.
L’ouvrage Diversité et dynamiques des intermédiaires du marché du travail rassemble deux études menées par le Centre d’études de l’emploi, dans le cadre d’une subvention de recherche accordée par Pôle Emploi.
Comment évaluer les politiques publiques du travail et de l’emploi ? Quels sont les facteurs explicatifs de leur réussite ou de leur échec ?
Le rapport se penche sur la carrière du personnel d’encadrement ayant connu ces dernières années des inflexions notables dues à la modernisation de l’État.
Le document s’intéresse au comportement des établissements britanniques et français en réaction à la crise de 2007-2008 et en termes de flexibilité externe (ajustement de l’emploi) et interne (ajustement des salaires).
Le chômage a pris une telle ampleur dans de nombreux pays d’Europe qu’il occupe la place première dans les préoccupations des citoyens et se trouve au cœur d’enjeux politiques.
La transmission des savoirs professionnels en situation de travail est devenue un enjeu essentiel des politiques publiques ces dernières années. Mais en entrevoit-on toutes les dimensions ?
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine