Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 04 / 2016 | 1 vue
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

Pas de critères comportementaux cette année pour l'évaluation chez HP

Le blog de la CFTC HP évoque un nouveau projet pour le système de notation, qui passera de cinq notes principales à trois en 2016. « Il y aura donc bien plus de notations plus faibles, ce qui permettra aux RH de procéder à des licenciements pour insuffisance de manière plus facile avec justificatifs qui vont bien : 2 notations insuffisantes consécutive par exemple », s'émeut  anonymement un salarié dans les commentaires.

Année sans

Mais pas plus ce lifting que celui renégocié l'an dernier ne pourra être appliqué dans l'immédiat sans une consultation des représentants du personnel. Pour l'évaluation 2015, les salariés ne seront en effet pas jugés  sur les critères comportementaux, qui devaient compter pour (seulement) 20 % de la note globale. Exit les formules générales, juridiquement risquées,  les critères ont été conçus pour chacune des 150 fiches d'emplois GPEC mais ils n'ont été finalisés que fin 2015. Surtout, la « Corp » (maison-mère de HP aux États-Unis) a encore souhaité revoir les critères comportementaux. Ils ne varieront que très peu en France, engagement oblige.

Une longue négociation avait démarré, suite à un accord signé en mars 2015. Hewlett Packard France avait alors préféré éviter le procès en appel à Grenoble contre son système de notation, en signant un accord avec les différentes parties (5 syndicats + les CE de HP France et HP CCF). Et 25 engagements avaient été pris par le constructeur informatique.

Pas encore de commentaires