Organisations
Violence et le harcèlement dans le monde du travail: Les analyses et éclairages de l'AFOIT (*)
Le quatrième numéro de notre publication Regards & analyses, consacré à la convention 190 de l'OIT. Madame Valérie Pontif membre du CA de notre association, titulaire d’un doctorat en droit privé et juriste en droit social au sein d’une organisation professionnelle, a bien accepté de nous livrer ses éclairages et analyses de la Convention n° 190 de l’OIT sur la violence et le harcèlement dans le monde du travail, ratifiée par la France et qui vient juste d'entrer en vigueur (**)
Vous pouvez consulter et télécharger cet article directement sur notre site Internet en allant sur ce lien : https://afoit.org/wp-content/uploads/2024/04/Regards-et-analyses-N4-avril-2024.pdf
(*) Association Française pour l’Organisation Internationale du Travail
(**) Valérie Pontif est titulaire d’un doctorat en droit privé obtenu à l’Université de Paris Nanterre. Ayant soutenu une thèse sur « la sécurité juridique et le droit du travail », elle a assuré des enseignements à l’université de Nanterre et à l’IUT de Sceaux. Juriste en droit social au sein d’une organisation professionnelle, elle suit les questions liées à la protection sociale, principalement en lien avec les politiques de santé, de prévention, d’autonomie et de prévoyance. Parallèlement, elle rédige des articles pour des revues destinées à des juristes, ainsi qu’à des non-spécialistes du droit. Membre du conseil d’administration de l’AFOIT et de l’Association des anciens auditeurs de l’Institut des hautes études en protection sociale (IHEPS).