Organisations
VicTerria Santé, une nouvelle offre labellisée 100% digitale à destination des agents territoriaux
La Mgéfi a annoncé avant l’été sa volonté d’ouvrir progressivement son périmètre historique à d’autres versants de la fonction publique. Elle a ainsi lancé récemment l’offre VicTerria Santé à destination des agents territoriaux.
Spécialiste de la couverture santé et prévoyance des agents publics, la Mgéfi souhaite donner la possibilité à chacun de bénéficier d’une protection complète et de qualité dans le respect des valeurs du contrat responsable. Forte de son expérience auprès des agents publics, en particulier ceux des ministères économiques et financiers et justifiant d’un taux de satisfaction adhérent élevé depuis plusieurs années (91% en 2022*), la Mgéfi mutuelle santé et prévoyance souhaite apporter son savoir-faire auprès des agents publics en recherche d’une complémentaire santé qui répondra à leurs attentes.
Affiliée depuis le 1er janvier au Groupe Matmut, la Mgéfi porte l’ambition forte de devenir le pôle fonction publique de la SGAM Matmut. Dès juillet, les équipes du Groupe Matmut et de la Mgéfi se sont mises en marche afin de développer et commercialiser l’offre VicTerria Santé via un parcours 100% digital et simplifié pour l’adhérent.
Une offre santé labellisée spécifiquement bâtie pour des agents territoriaux
L’offre VicTerria Santé est une offre labellisée qui permet à chaque agent territorial adhérent de pouvoir demander la participation au financement de sa couverture santé par son employeur. Parce que le pouvoir d’achat est une question essentielle quand on parle de santé, la Mgéfi a conçu l’offre VicTerria Santé avec des niveaux de garantie qui permettent d’optimiser son budget sans renoncer à une couverture santé
de qualité.
En effet, la Mgéfi propose des niveaux de garantie adaptés à tous les revenus : chacun des 4 niveaux peut être modulé afin d’économiser 20% sur la cotisation, tout en conservant une très bonne prise en charge sur les soins de base et les plus coûteux. En complément des prestations santé, la Mgéfi a à cœur de proposer une offre complète en intégrant incluant un accompagnement social et solidaire et des services inclus comme l'assistance, la téléconsultation médicale, les réseaux de soins et la prévention.
« Nous avons pensé VicTerria Santé de sorte qu’elle combine un socle modulable de prises en charge de qualité à une souplesse tarifaire adaptés à la situation de chaque agent territorial », précise Bruno Caron, président de la Mgéfi.
Une stratégie de distribution multicanale et partenariale
« Le parcours de souscription de VicTerria Santé, 100% digital, développé avec le soutien des équipes de la Mutuelle Ociane Matmut simplifie l’expérience adhérent, de bout en bout du processus d’adhésion » indique Christian Pasquetti, directeur général de la Mgéfi.
Afin de maximiser le potentiel de l’offre, une exposition sur le comparateur LesFurets.com est opérationnelle depuis le 10 novembre, et les prospects en ligne reçoivent le soutien des plateformes de vente à distance de la Mutuelle Ociane Matmut ainsi que des moyens commerciaux de la Mgéfi. Par ailleurs, en application d’une convention partenariale signée lors de son Assemblée générale au mois de juin 2023, l’AIO Santé distribue l’offre AIO Moderato assurée par la Mgéfi depuis courant octobre par les moyens digitaux (site internet) et réseau de distribution de l’Association.
A propos de l’AIO Santé
Depuis plus de 60 ans, l’AIO Santé propose des offres en complémentaire santé adaptées aux fonctionnaires. Elle a été créée par des fonctionnaires territoriaux, notamment des secrétaires de mairies, qui souhaitaient avoir une complémentaire santé et une meilleure prise en charge de leur couverture santé.
- Protection sociale parrainé par MNH