Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 04 / 2025 | 12 vues
Zaïnil Nizaraly / Abonné
Articles : 15
Inscrit(e) le 24 / 06 / 2023

Lettre ouverte aux ministres Rebsamen et Pannier-Runacher : les agents du pôle ministériel MAT/MTE exigent des réponses concrètes

Les représentants du personnel FO, CGT, CFDT, Unsa et FSU siégeant en Comité Social d’Administration Ministériel (CSAM) des ministères de l’Aménagement du Territoire et de la Transition Écologique ont adressé la semaine dernière une lettre ouverte à Madame la Ministre Agnès Pannier-Runacher et Monsieur le Ministre François Rebsamen.

 

Cette lettre fait suite à l’absence totale de réponse à la motion solennelle adoptée à l’unanimité par les représentants du personnel le 30 janvier 2025. Malgré le caractère grave et argumenté des alertes émises, les ministres ont choisi le silence. Ce mépris du dialogue social ne peut plus être toléré.
 


La lettre ouverte met les ministres en demeure de :

- convoquer un CSAM budgétaire exceptionnel,
- débloquer les textes statutaires attendus par les agents,- reconnaître publiquement le rôle essentiel des agents dans la transition écologique,
- s’engager sur un moratoire contre toute nouvelle externalisation ou privatisation,
- défendre les moyens budgétaires, humains et sociaux à la hauteur des défis climatiques.

 

Sans réponse politique à ces demandes légitimes, les représentants du personnel ont décidé de ne pas siéger au CSAM.

Pas encore de commentaires