Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 09 / 2024 | 16 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1849
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Crédit Mutuel Alliance Fédérale signe un nouvel accord pour favoriser ses collaborateurs engagés comme réservistes

Engagement citoyen : Crédit Mutuel Alliance Fédérale soutient la Garde nationale grâce à un dispositif permettant à ses collaborateurs engagés dans les réserves de la Police nationale, de la Gendarmerie et de l’Armée de s’absenter 12 jours sans perte de salaire.

 

Éric Petitgand, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, a signé ce mardi 24 septembre 2024 un nouvel engagement avec la Garde nationale en présence du Général de division François-Xavier Poisbeau, secrétaire général de la Garde nationale.

 

Banque engagée au service de l’utilité collective, Crédit Mutuel Alliance Fédérale réaffirme avec ce dispositif son soutien aux réservistes des armées, de la Gendarmerie nationale. Le groupe mutualiste étend également son engagement aux réservistes de la Police nationale.

 

Concrètement, Crédit Mutuel Alliance Fédérale entend faciliter la disponibilité des femmes et des hommes réservistes qui décident, en parallèle de leur activité salariée au sein du groupe, de s’engager dans les réserves opérationnelles au service de la protection de la nation. Pour ce faire, le groupe permettra à ses réservistes de s’absenter jusqu’à 12 jours ouvrés par an sans perte de salaire.

 


« Crédit Mutuel Alliance Fédérale est fier de renouveler son engagement au service de la Garde nationale, des armées françaises et de la police nationale. Par cette convention, nous permettons à nos collaboratrices et collaborateurs réservistes de mieux concilier leur vie professionnelle, leur vie personnelle et leur engagement citoyen. L’engagement au service de nos sociétaires et clients, et plus généralement auprès de la société et de la collectivité, est une valeur forte portée par tout le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, ses salariés et ses élus. Le soutien du groupe en faveur des réserves opérationnelles s’inscrit pleinement dans cet objectif. » déclare Éric Petitgand, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

 


« Être réserviste, c’est choisir de mettre son temps et ses compétences au service de son pays. C’est s'engager pour être un lien précieux entre les Armées, les Forces de sécurité intérieure et l'entreprise. Nous sommes ravis que Crédit Mutuel Alliance Fédérale renforce son engagement auprès de le Garde nationale. Un partenariat au service du collectif, au service de l’intérêt général, contribuant à la sécurité de notre Nation. », rajoute le Général de division François-Xavier Poisbeau, secrétaire général de la Garde Nationale.

 

Crédit Mutuel Alliance Fédérale engagé au service de l’intérêt général


L’engagement est une valeur forte et stratégique portée par le groupe, ses salariés et ses élus. Fier de ses réservistes et de leur volonté de servir notre pays, Crédit Mutuel Alliance Fédérale soutient activement l’engagement citoyen de ses collaboratrices et collaborateurs.


Parce que les réservistes participent pleinement aux missions de sécurité du territoire, le groupe mutualiste renforce aujourd’hui son engagement auprès de la Garde nationale en intégrant dans le dispositif les réservistes de la police nationale. Crédit Mutuel Alliance Fédérale donne la possibilité à ses salariés, militaires et policiers réservistes, qui souhaitent accomplir leur engagement sur leur temps de travail, à s’absenter de plein droit, jusqu’à12 jours ouvrés par année civile.


En facilitant la disponibilité de ses salariés engagés dans la réserve militaire, Crédit Mutuel Alliance Fédérale répond à l’un des enjeux de la loi de programmation militaire 2024-2030, dont l’objectif est de doubler les effectifs de la réserve militaire.

Pas encore de commentaires