Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 09 / 2017 | 6 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

Le PS : un employeur fâché avec la loi Rebsamen

L’ombre d’un plan social plane toujours sur le Parti Socialiste depuis la déconfiture électorale des législatives de juin. Toutefois, le PSE (avec ou sans PDV) n’est peut-être pas pour tout de suite dans la mesure où le parti aura perdu environ 30 salariés d’ici fin 2017, entre la non-reconduction des CDD et les départs en retraite. Il passera alors de 130 à 100 salariés.

Comme le prochain congrès du PS va vite arriver (février 2018), avec comme objectif de redevenir « le parti central à gauche », pas sûr qu’un licenciement collectif soit décidé avant ce grand raout.

En revanche, d’autres épines peuvent surgir d’ici là, notamment au sujet de la légèreté avec laquelle le PS considère ses représentants du personnel. Selon la CFDT, aucune des trois consultations obligatoires instaurées par la loi Rebsamen (ancien ministre socialiste du Travail !) n’a été menée depuis deux ans. Ce qui pourrait être considéré, en cas de manquements avérés et si la justice est saisie, comme une entrave aux IRP.

Cette information est un morceau choisi de la veille hebdomadaire du BipBipInfos n° 141 [04/09/17]

Pas encore de commentaires