Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 01 / 2016 | 4 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1877
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

La MFP lance sa campagne de sensibilisation sur l'avenir de la protection sociale des agents publics

Annoncée il y a dèjà plusieurs semaines par Serge Brichet, président de la Mutualité fonction publique , la campagne de sensibilisation et de mobilisation sur « l'avenir de la protection sociale des agents publics » sera marquée par un temps fort, à l'occasion d'une réunion d’information et d’échanges avec les parlementaires le mardi 2 février 2016, à l'Assemblée nationale.

Cette réunion marque le lancement effectif par la MFP et les fédérations syndicales de fonctionnaires d’une campagne nationale à destination des agents publics, de leurs employeurs et des parlementaires, initiative qui se déroulera sur le terrain jusqu’au mois de juin 2016.

C'est l’une des préoccupations majeures des Français qui se disent très attachés à leur cadre de protection sociale tant obligatoire que complémentaire.
 
Aussi, la moindre régression et le moindre recul sont-ils vécus comme des atteintes difficilement acceptables à un « droit fondamental ».

Les agents publics, actifs et retraités, qui sont des citoyens comme les autres, loin d’être des privilégiés en la matière, s’interrogent dès lors légitimement.
  • Quelle est la réalité de leur protection sociale ?
  • Quels sont les dangers qui la menacent ?
Autant de questions qui seront abordées lors des échanges avec les parlementaires.
La campgane de sensibilisation de la MFP se traduira également par de nombreuses initiatives sur l'ensemble du territoire et une très large diffusion d'une plaquette grand public.

Afficher les commentaires

Très bien cet article Jacky. J'ai créé un compte twitter justement pour RT les informations concernant les fonctionnaires. Son nom REGARdeFonctionR Je vais RT les #teamMUT et #24H24Semaines. Mieux vaut ne pas utiliser #MFP qui renvoie vers des infos qui n'ont rien a voire avec la MFP... Puisse 2016 être un bon cru pour les initiatives mutualistes. Bonne journée à toi Amicalement Nora ANSELL-SALLES